Cave de Cruet


La cave de Cruet est par excellence la cave coopérative représentative des résultats obtenus par la mise en commun du travail des viticulteurs savoyards. En effet, il s’agit de la première entreprise viticole de Savoie et les vins qu’elle produit sont régulièrement récompensés aux grands concours de France.

Ainsi, récemment, une médaille d’or du concours général agricole de Paris vient chaque année couronner un vin blanc de la cave de Cruet. Cette qualité est due à la diversité des sols, à la modernisation avancée du matériel de la cave coopérative et bien sûr au savoir-faire des Vignerons réunis depuis 1939. Ce sont avant tout les vins issus des cépages Chardonnay, Gamay et Jacquère qui font la renommée de cette cave coopérative, mais l’on compte également les cépages Altesse, Mondeuse et Roussane, ce dernier moins répandu mais renommé grâce au vin Chignin Bergeron qu’il permet de confectionner. Nous recommandons à la dégustation la série issue des cépages Mondeuse, le vin de Savoie Fleur Blanche issu du Jacquère, les AOC Roussette de Savoie ainsi que le Chignin Bergeron.

Appellations : pays de Savoie
Adresse : Cave de Cruet , 57 place de la Gare, 73800 Cruet
Site Internet : http://www.cavedecruet.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Cruet

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Cruet 45.505900, 6.069057 Cave de Cruet

Références :
* Guide Hachette 2011 : Mondeuse 2009
Bien manger dans les environs :
* La Tour de Pacoret, Grésy-sur-Isère

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.