Cave de Beblenheim


La Cave de Beblenheim a été créée en 1952 pour réunir les vignerons de ce village au fort héritage à la fois alsacien et viticole. Aujourd’hui, les 120 vignerons adhérents à la Cave Coopérative de Beblenheim se partagent 285 ha de vignes réparties sur les cinq communes avoisinantes.

La Cave de Beblenheim nomme ses vins selon les cépages typiquement alsaciens qui les composent. Ces cépages sont les suivants : Sylvaner, Pinot Blanc, Pinot Gris, Riesling, Muscat d’Alsace et Gewurztraminer. La Cave de Beblenheim décrit comme ses spécialités les vins Gewurztraminer Vieilles Vignes, le Riesling Burgreben et le Pinot Noir élevé en fût de chêne. A noter que dans ses AOC Alsace Grand Cru, la cave propose des vins originaires des terroirs du Sonnenglanz et du Schoenenbourg. Le succès de la cave lui fait exporter plus d’un tiers de sa production à l’étranger avec comme nom de marque Baron de Hoen. Au niveau national, le Concours de Paris 2012 a valorisé le Sylvaner Alsace 2011 produit par la Cave de Beblenheim par une Médaille d’Or, tandis que le Concours de Colmar de la même année l’a récompensé à l’aide de 4 Médailles d’Or.

Appellations : Alsace, Alsace Grand Cru, Crémant d’Alsace
Adresse : Cave de Beblenheim ,14 Rue de Hoen, 68980 Beblenheim
Site Internet : http://www.cave-beblenheim.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave de Beblenheim

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave de Beblenheim 48.158663, 7.326949 Cave de Beblenheim

Références :
* Guide Hachette 2011 : Crémant d’Alsace
* GuideGastronomique.ch : Riesling, Baron de Hoen, 2008
Bien manger dans les environs :
* Le Bouc Bleu, Beblenheim
* Le Maximilien, Zellenberg

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.