Cave d’Azé


La Cave d’Azé est une cave coopérative productrice de vins de Mâcon, région viticole reconnue du sud de la Bourgogne à la frontière avec le Beaujolais. La principale AOC de la cave est le Mâcon Azé.

Cette cave coopérative existe déjà depuis 1927 et rassemble aujourd’hui 120 vignerons adhérents. Ces viticulteurs entretiennent 280 hectares sur le vignoble mâconnais qui produisent une gamme de vin diversifiée autour des fameuses grottes d’Azé. Les cépages cultivés sont le Chardonnay (Mâcon Azé, Mâcon Village et Bourgogne blanc, Cuvée Saint Martin), l’Aligoté (Bourgogne Aligoté), le Gamay (Mâcon Rouge Azé) et le Pinot noir (Bourgogne Rouge) La Cave d’Azé commercialise également des crémants : un crémant blanc de blanc, un crémant rosé et enfin un crémant blanc de noir qui a obtenu la médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris de 2013. La cuvée Saint-Martin de l’AOC Mâcon Village a également été distinguée par deux médailles d’Or, dont une au Concours des Chardonnay du Monde de 2011.

Appellations : Mâcon Azé, Mâcon, Bourgogne, Crémant de Bourgogne
Adresse : Cave Coopérative Viticole d’Azé, 71260 Azé
Site Internet : http://www.caveaze.com

Cave Cooperative d'Azé

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave d/'Azé

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave d/'Azé 46.431348, 4.761225 Cave d\'Azé

Références :
* Guide Hachette 2011 : Bourgogne élevé en fût de chêne 2008
* Guide Hachette 2011 : Blanc de noirs
Bien manger dans les environs :
* Auberge des Grenouillats, Saint-Maurice-de-Satonnay

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.