Cave Coopérative Les Faîtières, Orschwiller-Kintzheim


La cave coopérative Les Faîtières est située à Orschwiller en Alsace, entre Strasbourg et Colmar. Le vignoble s’étend sur les coteaux du haut Koenigsbourg et se répartit sur trois communes : Orschwiller, St Hippolyte et Kintzheim.

Le raisin est cultivé avec passion depuis des siècles sur ces terroirs alsaciens très diversifiés. Chaque terroir bénéficie de sa propre spécificité de sol et d’un climat particulièrement favorable au lent mûrissement des fruits, ce qui, conjugué ensemble, permet d’obtenir des vins d’une grande finesse, plein d’arômes et de caractère. Vous pourrez découvrir à la cave Les Faîtières des grands crus alsaciens comme le Grand Cru Praelatenberg, le crémant ou le traditionnel gewurztraminer. Les vins produit ici sont vendus sur place mais sont aussi à déguster dans une quarantaine de restaurant de la région et commercialisés à l’étranger (Allemagne, Belgique, Japon, …)

Appellation : Alsace, Crémant d’Alsace
Adresse : Caves vinicole Les Faîtières, 4 Route du vin, 67600 Orschwiller
Site internet : http://www.cave-orschwiller.fr/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave Coopérative Les Faîtières, Orschwiller-Kintzheim

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave Coopérative Les Faîtières, Orschwiller-Kintzheim 48.242076, 7.384450 Cave Coopérative Les Faîtières, Orschwiller-Kintzheim

Références :
* Guide Hachette 2011 : Cuvée Exceptionnelle 2008
* Guide Hachette 2011 : Praelatenberg Riesling 2008
Bien manger dans les environs :
* Hotel le Parc, Saint-Hippolyte

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.