Cave Coopérative de la Clape, Armissan


La cave coopérative de la Clape est bicéphale. Née de la réunion de deux caves coopératives du Languedoc-Roussillon, celles d’Armissan et de Coursan qui ont été fondées respectivement en 1939 et 1936. Elle prend parfois le nom de Cave de Coursan – Armissan.

La Cave coopérative d’Armissan élève essentiellement des vins rouges, tandis que la cave coopérative de Coursan élabore en plus les rosés et les blancs. Les 1000 ha du vignoble de la cave coopérative de la Clape se répartissent sur et autour du massif de la Clape ou huit cépages traditionnels sont cultivés : chardonnay, sauvignon, merlot, pinot… Auxquels s’ajoutent des cépages méditerranéens. Chacun de ces cépages est vinifié séparément pour produire une AOC Coteaux du Languedoc, devenue depuis 2009 AOP Languedoc Clape, ainsi que des vins de pays d’Oc et d’Aude. Au chapitre de nos recommandations figure la cuvée Plan d’Izard Rouge récompensé en 2012 par les concours coopération et Feminalise. En rosé, ce vin possède une véritable personnalité, un assemblage subtil que l’on appréciera sur des viandes ou poissons grillés. De son côté, l’A.O.P. Languedoc Clape Château Saint Pierre La Garrigue 2011 se conservera cinq à 10 ans. Auront en bouche, puissant et généreux, il possède un caractère affirmé qu’il doit à une sélection rigoureuse des raisins à pleine maturité.

Appellations : Languedoc Clape, Pays d’Oc, Pays d’Aude
Adresse : Cave coopérative de la Clape, Route de Narbonne, 11110 Armissan
Téléphone : +33 (0) 4 68 41 86 20
Site Internet : http://www.cavelaclape.com/

Cave Coopérative de la Clape

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave Coopérative de la Clape, Armissan

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave Coopérative de la Clape, Armissan 43.189538, 3.084868 Cave Coopérative de la Clape, Armissan

Bien manger dans les environs :
* Château l’Hospitalet, Narbonne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.