Cave Bergerac Le Fleix


La cave coopérative de Bergerac Le Fleix est en fait une association de coopératives. Récemment, en 2009, les Vignerons de Montaigne et Gurson ont fusionné avec la coopérative Union vinicole Bergerac Le Fleix. Aujourd’hui cette union est appelée Alliance Aquitaine et ses points de représentation et de vente sont répartis dans les villages de Bergerac, Le Fleix, Carsac de Gurson et de Saint Vivien.

La cave coopérative Bergerac Le Fleix produit des vins du Périgord, des deux départements de la Dordogne et de la Gironde. Elle regroupe à elle seule plus de 20 appellations réparties sur 1650 ha de vignes. En utilisant principalement les cépages Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Malbec pour les rouges, et Sauvignon, Sémillon, Muscadelle et Ugni Blanc pour les blancs, les 210 vignerons de l’Alliance Aquitaine produisent notamment des AOC Pécharmant, Bergerac, Bordeaux, Sainte Foy la Grande, Montravel et Monbazillac. Pour ce qui est des cuvées, en Pécharmant nous avons le Château La Mouthe, le Château Métairie, le Domaine Vieux Sapin, l’Etiquette Noire et le Domaine Brisseau-Belloc. L’appellation de Bergerac regroupe le Château de La Vaure, le Pajot et le Château Le Pavillon. Enfin aux AOC Sainte-Foy et Montravel on associe respectivement les cuvées Nouvelle Conquête et Château Roche de Casteries. Dans les blancs moelleux on trouve le Monbazillac, du Domaine de Leyrissat, et enfin le Côtes de Montravel dont la cuvée Prestige de Montpierreux a obtenu la Médaille d’Or au Concours de Paris de 2008.

Appellations : Bergerac, Pécharmant, Montravel, Sainte-Foy Bordeaux, Monbazillac, Côtes de Montravel
Adresse : Cave Bergerac Le Fleix, 70 boulevard Santraille, 24100 Bergerac
Site Internet : http://www.cave-bergerac-le-fleix.com/
Téléphone : +33 (0)5 53 57 16 27

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave Bergerac Le Fleix

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave Bergerac Le Fleix 44.858523, 0.489126 Cave Bergerac Le Fleix

Références :
* Guide Hachette 2011 : STV de Saint-Vivien 2009
Bien manger dans les environs :
* Auberge de Saint-Jean-de-Blaignac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.