Cave Bailly Lapierre


La cave coopérative de Bailly Lapierre se spécialise tout particulièrement dans le vin effervescent disposant de l’appellation d’origine contrôlée Crémant de Bourgogne. Situé donc au coeur de la Bourgogne, à quelques kilomètres d’Auxerre, les vignerons des nombreuses communes de Bailly, Saint-Bris-Le-Vineux, Chitry-le-Fort, Coulanges-la-Vineuse et Irancy se sont réunis en 1972.

C’est autour du Pinot Noir très principalement que cette cave coopérative développe depuis l’art du Crémant de Bourgogne. La Cave Bailly Lapierre est une entreprise d’une certaine envergure, regroupant plus de 430 vignerons qui mettent leurs efforts en commun pour la production d’approximativement 25 000 hectolitres par an, soit 3,5 millions de bouteilles. Le vin prestigieux produit depuis ses débuts par la cave coopérative est la cuvée Vive-la-Joie. On trouve également le Crémant dérivé en Rosé, Pinot Noir, Chardonnay, Réserve et Noir & Blanc (mélange de pinot noir et chardonnay). Quasiment tous ces vins ont été récompensés par au moins la médaille d’or d’un Concours Général Agricole. On trouve enfin des cuvées aux noms plus locaux : la Ravizotte, l’Egarade, la Gogaille et la Baigoule.

Appellations : Crémant de Bourgogne
Adresse : Les Caves Bailly Lapierre, Quai de l’Yonne – Hameau de Bailly, 89530 Saint-Bris-le-Vineux
Site Internet : http://www.bailly-lapierre.fr/
Téléphone : +33 (0)3 86 53 77 77

icon-car.pngFullscreen-Logo
Cave Bailly Lapierre

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cave Bailly Lapierre 47.722939, 3.627945 Cave Bailly Lapierre

Références :
* Guide Hachette 2011 : Chitry 2008
Bien manger dans les environs :
* Auberge Les Tilleuls, Vincelottes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.