Balma Venitia, Beaumes-de-Venise


La Cave coopérative Balma Venitia regroupe les vignerons situés autour de Beaumes-de-Venise au pied des Dentelles de Montmirail. Elle est spécialisée dans la confection du Muscat du même nom. Elle existe depuis 1956, regroupant les efforts des vignerons de Beaumes-de-Venise sur une terre où des vignes cultivées depuis près de 2500 ans.

Les vignobles cultivés par la cave coopérative Balma Venitia se situent quelque part entre Nyons et Carpentras, dans la partie Sud des Côtes du Rhône. La cave coopérative propose différentes appellations, dont la principale est le Muscat de Beaumes-de-Venise produit à base du cépage Muscat à petits grains uniquement. Elle comporte les cuvées Carte Or, Carte Rose, Bois doré, La Gourgeonne, Paparotier et Château Baroncelli. Les autres AOC de Côtes du Rhône, Côtes du Ventoux, Vacqueyras et Beaumes-de-Venise (en rouge et rosé) sont quant à elles produites grâce aux cépages Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre. Depuis peu, les vins en Côtes du Rhônes et Ventoux sont vendangés mécaniquement, tandis que les autres restent le fruit du labeur manuel. La cave Balma Venitia produit également des vins mousseux.

Appellations : Muscat de Beaumes-de-Venise, Beaumes-de-Venise, Côtes du Ventoux, Côtes du Rhône, Pays du Vaucluse
Adresse : Cave Balma Venitia, 228 Route de Carpentras, 84190 Beaumes-de-Venise
Site Internet : http://www.beaumes-de-venise.com/
Téléphone : +33 (0)4 90 12 41 00
Cave Balma Venitia, Beaumes-de-Venise

icon-car.pngFullscreen-Logo
Balma Venitia, Beaumes-de-Venise

chargement de la carte - veuillez patienter...

Balma Venitia, Beaumes-de-Venise 44.119583, 5.013972 Balma Venitia, Beaumes-de-Venise

Références :
* Guide Hachette 2011 : Beaumes-de-Venise Tradition
* Guide Hachette 2010 : Terres du Trias 2007
Bien manger dans les environs :
* L’Oustalet, Gigondas

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.