Arnaud de Villeneuve, Rivesaltes


La cave coopérative Arnaud de Villeneuve a vu le jour sous ce nom en 2007, mais son histoire remonte à bien plus loin. En effet, elle est née grâce à l’union des trois caves coopératives de Salses-le-Château, Rivesaltes et Pézilla-la-Rivière, respectivement fondées en 1909, 1932 et 1935.

Cette cave coopérative de la côte méditerranéenne du sud Languedoc réunit aujourd’hui près de 350 vignerons. Le climat y est ensoleillé et venteux, avec la Tramontane, un vent qui favorise le renforcement de la vigne. En produisant une bonne partie de ses vins en appellation Rivesaltes, la coopérative Arnaud de Villeneuve se spécialise dans les vins doux naturels, typiques de ce terroir. Les cépages pour les vins rouges sont le grenache noir, le syrah et le mourvèdre, tandis que les vins blancs sont produits partir du grenache blanc, du macabeu, et du muscat. Enfin les vins de pays de la cave sont les produits de divers cépages additionnels : chardonnay, merlot. On compte en commercialisation, en Côtes du Roussillon et Côtes du Roussillon Village, la gamme de cuvée N°153, la cuvée RD 900, Vieilles Vignes et enfin la Altatura Rouge, en grand terroir. Les vins de Rivesaltes se déclinent avec la gamme Instant Plaisir, la gamme Tradition et les collections Millésimes. Le Muscat de Rivesaltes de la coopérative a été particulièrement récompensé aux concours viticoles.

Appellations : Côtes du Roussillon, Rivesaltes, Muscat de Rivesaltes, Côtes Catalanes
Adresse : Cave Arnaud de Villeneuve, Avenue Ledru Rollin, 66600 Rivesaltes
Cave Arnaud de Villeneuve, Rue du Château Fort, 66600 Salses-le-Château
Cave Arnaud de Villeneuve, Avenue du Canigou, 66370 Pezilla-la-Rivière
Site Internet : http://www.arnauddevilleneuve.com/
Téléphone : 04 68 64 79 34

icon-car.pngFullscreen-Logo
Arnaud de Villeneuve, Rivesaltes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Arnaud de Villeneuve, Rivesaltes 42.767777, 2.869749 Arnaud de Villeneuve, Rivesaltes

Références :
* Guide Hachette 2011 : Ambré Hors d’âge 1969
Bien manger dans les environs :
* La Table d’Aimé, Rivesaltes
* Le Commerce, Saint-Laurent-de-la-Salanque

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.