Anne Boecklin, Cave Kientzheim-Kaysersberg


La vallée de Kayserberg et son village médiéval abritent la Cave Coopérative Kientzheim-Kaysersberg depuis 1955. Il s’y développe un savoir-faire de viticulture alsacienne, cultivant aujourd’hui 160 hectares de vignes gérés par 120 vignerons qui vendent leur vin sous la marque Anne Boecklin.

Ces hectares ce situent sur un territoire producteur de quatre Grands Crus : le Mambourg, le Schlossberg, le Furstentum et le Kaefferkopf. Environ 15% de la production viticole de la coopérative sont des grands crus. La production de la cave touchent aussi trois lieux-dits de qualité : l’Altenbourg, auquel on affilie le cépage Gewurztraminer; le Patergarten et son Riesling; puis le Vogelgarten avec ses Pinot Gris et Gewurztraminer. La cave de Kientzheim-Kayserberg, également connue sous le nom de la cave Anne Boecklin, élabore une gamme Exception à partir d’une sélection attentionnée des grappes et de techniques particulières et surveillées de vinification et de vieillissement. Parmi de nombreuses distinctions, la plus valorisante reste l’élection de la coopérative en tant que Best French Wine Producer (meilleur producteur de vin français) par l’International Wine and Spirit Competition de Londres.

Appellations : Alsace, Crémant d’Alsace
Adresse : Cave Kientzheim-Kaysersberg, Rue des Vieux Moulins, 68240 Kientzheim
Site Internet : http://www.cave-kaysersberg.com

icon-car.pngFullscreen-Logo
Anne Boecklin, Cave Kientzheim-Kaysersberg

chargement de la carte - veuillez patienter...

Anne Boecklin, Cave Kientzheim-Kaysersberg 48.135318, 7.285209 Anne Boecklin, Cave Kientzheim-Kaysersberg

Références :
* Guide Hachette 2011 : Anne Boecklin Schlossberg Riesling 2008
* Guide Hachette 2011 : Anne Boecklin Furstentum Pinot gris 2008
Bien manger dans les environs :
* Hostellerie Schwendi, Kientzheim
* Le Chambard, Kaysersberg

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.